mardi 18 janvier 2011

RETOUR SUR 2010 : PETZL ROC TRIP au MEXIQUE

Cette année le PETZL ROC TRIP a eu lieu au Mexique et plus précisément à Taxco et Jilotepec.
Taxco est une immense grotte à concrétion d'environ 150m de haut, une hallu, c'est le premier mot qui sort de notre bouche en voyant ce secteur. C'est donc à cet endroit que je rejoins le PETZL Crew, avec 2 jours de retard à cause de la grève des contrôleurs aériens.


Taxco est une ville magnifique.




Vamos direction Jilotepec, un site majeur non loin de Mexico, c'est l'occasion de tâter son rocher incroyable.

"Las chicas super poderosas" 8c+, la voie ultime du Roc Trip croîtée par Micky et moi-même, une énorme base de compression et d'endurance car situé a 2700m d'altitude, ça tire sur la carcasse!! On s'est vraiment régalé, avec une ambiance de folie entre les locaux et les menbres du team, bref une belle histoire.

Les organisateurs nous ont amené visiter des pyramides Aztèques, ce sont des dingues!!!

 Et par la même occasion, on a testé le sauna Aztèque, assis en cercle autour de pierres volcaniques, dans le noir nous avons imploré les dieux....super sympa mais vraiment trop chaud, perso j'ai cru que j'allais y passer!!

Ca c'est une chenille mexicaine, méfiate!!!



Mes potos indiens, dans la maison de Jilotepec, le confort plutôt sommaire mais j'adore...




Encore un autre petit spot sympas non loin de Queretero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire