La vallée de Getu est le premier point de chute de notre trip en Chine. C'est donc après un long, très long voyage que nous nous retrouvons satellisé dans cette magnifique vallée chinoise complètement isolée. Du rocher, il y en a absolument partout de quoi nous rassasier pendant un bon moment, mais aussi l'occasion de faire d’innombrables rencontres, c'est ça les RocTrip.!!! L’accueil des habitants de la vallée était particulièrement chaleureux, des gens gentils, souriants...un vrai modèle de gentillesse. Bref on c'est bien régalé pendant ce RocTrip, une belle réussite, des souvenirs plein la tête et un gros big up à Wawane et tous ceux qui ont bossé sur cet évènement.
Les arches de Getu, un endroit unique
Dans les entrailles de la bête vraiment impressionnant.
GuiGui pas bien rassuré sur les states.
Village bien typique de la vallée
Un beau panneau bien sculpté, où je fais une bien belle voie cotée 8c+, équipé par Micky.
Les grandes voies sont vraiment démentes, il faut slalomer entre les stalactites, majeur!!!!!!
YANGSHUO
Fini la tranquilité de Getu, Yangshuo est une petite ville chinoise très touristique qui grandit de plus en plus, au menu de certain resto, burgers et frites. Le thermomètre s'agite il fait 30° mais avec un grand ciel bleu, ça fait du bien. Deux secteur valent le coup, Moon Hill et White Mountain, le dernier en plein cagnard n’était pas grimpable durant quasi toute la semaine, mais j'ai eu juste le temps de croiter "Américan Gangsters" 8b+ ouf.... Yangshuo c'est aussi l'occasion de faire du vélo, ou du scoot, l'endroit est très sympas...mais très bruyant.
Moon Hill, la célèbre arche de yangshuo propose quelques king line, jusqu'à 8b+ dont je suis à deux doigts de la plier à vue si un bac dans la section finale en 7a n'avait pas cassé,,, dommage... c'était fait..
White Mountain pour moi le plus beau secteur de yangshuo, nous y avons grimpé que deux jours à cause du cagnard..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire