vendredi 20 novembre 2020

IRISH CONFIT

 Comment se sentir libre en ce moment ? La réponse pouvait tenir en 1 mot "BAVELLA". Nous remettons donc le couvert, le sac remplit de tout l'attirail pour explorer ce beau massif. Si le début du séjour est marqué par le visite du "Barring" et de "A Cupulatta", 2 secteurs aux voies spitées hallucinantes, l'équipe ne tardera pas à sortir les friends au secteur "3G Trad" pour signer Adri et moi la 1ère d'un magnifique 7c. Un très beau boulot d'Adri qui n'hésite pas à chaque fois à nous bichonner autant en grimpe qu'à l'apéro...

Les journées de grimpe s'enchainent aussi vite que les aller-retours à la poubelle de verre et l'envie d'exploration m'obsède. Il est temps pour moi de faire une immersion totale dans le maquis. Le but étant de trouver une pépite plutôt fissurée.

 
1H30 de bartasse plus tard, les jambes aussi flagellantes que lors de votre 1ère prise de sang, le corps rayé, le pantalon déchiré, j'arrive devant le mur tant attendu de la "BUTARA". Une ligne me saute aux yeux, un mur de 50m rayé de longs splitters, la même sensation que lors de son 1er smack m’envahit, souvenez-vous quand vous aviez un appareil dentaire!!!

 
De longues journées dans le maquis s'enchainent et un brossage fastidieux commence.

Quelle bonne surprise, les splitters se succèdent pour mon plus grand bonheur!!!

"IRISH CONFIT" 7C

Elle a un petit air du Fair Head, un petit goût de Yosemite et une exigence proche des pires dalles Aixoise.

Et bien sûr, quelques petits Run-out pour l'ambiance mais rassurez-vous ça protège super bien, à tel point qu'on y pendrait Tatie Janette sans souci.
 

Bref vous l'aurez compris c'est une grosse base !!! Bavella est pour moi une pépite pour l'escalade. Des grandes voies, des couennes spittés de grande classe mais aussi les couennes trad du Col, de la Baraka, du 3G trad et de A Cupulatta. Et surement de quoi ravir les bloqueurs. Il y en a pour tout le monde !!!

De part sa qualité et sa diversité Bavella et la Corse en générale tendent à satisfaire un grand nombre de grimpeurs passionnés.


Infos : La voie se situe sur la gauche de la Punta Butara, voir les topos.

Pour le rack, il va falloir casser la tirelire ou avoir des potes cafits de friends.

Voici le rack grand confort :

#0,1 : 1                      #0,75 : 3

#0,2 : 2                      #1 : 2

#0,3 : 5                       #2 : 3

#0,4 : 4

#0,5 : 5

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire