Après 2 mois à faire l'artisan dans notre maison, nous avions besoin de s'évader un peu!!! C'est donc sur l'Andalousie que nous jetons notre dévolu. Mais l'Andalousie ce n'est pas à côté et une petite halte à Chulilla semblait s'imposer.
CHULILLA
Un joli petit village perché au-dessus d'un canyon qui nous révélera plein de belles choses à faire. Le 1er jour nous délayons à un secteur avec pas mal de voies dans le 7 assez class malgré l'usure du rocher.
2éme jour direction le secteur" El balcon" mais peu avant ce secteur une voie attire notre attention "Siempe se puede hacer menos", cette king ligne comporte 3 longueurs pour un montant total de 55m en 8c. Le crux se situe à la fin, une section technique bien crouteuse, Flo est comme un poisson dans l'eau et alors que moi c'est un peu comme un bout de Jamon à l'heure de la cerveza miam miam... Vous l'aurez compris ça n'a pas traîné!!!
Flo dans le début de "Siempre se puede hacer menos" 8c |
Puis après avoir digérer ce bon met, nous irons au secteur "El Balcon", je passe vraiment pas loin de m'offrir à vue " Primer Asalto" un 8c assez bloc et assez soft, le second essai sera le bon. Quant à Flo, elle s'envoie "La buena" 8a+ .
Chulilla c'est aussi un coin super sympa, une marche jolie au frais dans le canyon, nous on a bien aimé malgré quelques voies un peu patinées.
CACIN
Ca y est nous sommes bel et bien en Andalousie, c'est magnifique!!
De la terre rouge, des villages d'un blanc éclatant mais surtout à notre grande surprise des tapas gratuits à chaque tournée!!! Je reste sans voix!! Ca c'est de la vraie culture bar!!!
Mais revenons à l'escalade, Cacin est un spot vraiment tranquille, c'est simple il n'y a personne dans ce joli canyon. Un endroit reposant loin de la foule, on adore!!
Nous nous accordons 2 jours, très vite " El vuelo de Orion" 8b+ tombe dans ma besace mais la ligne du secteur est "Piel Roja" 8c, un essai à vue pas très concluant mais le suivant sera le bon, dément =)
"Piel Roja" un petit bijou en 8C |
Flo, quant à elle s'octroie "El terror del garden" un 8a+ bien physique.
Le lendemain un autre secteur est au programme et un autre 8c traine là-bas mais pas de chance une prise s'arrache sous mes petits doigts en plein croitage de celle-ci... La peau bien usée, je jette l'éponge...
Désormais direction Archidona en passant par le village du Jamon Treveze c'est juste trop bon...
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire