dimanche 15 décembre 2013

INDIAN CREEK

Le paradis de la fissure et une étape obligatoire dans notre Américan Trip. Et si toutes les photos dans les voies mythiques m'ont fait rêver depuis déjà bien longtemps, eh bien, on peut dire que c'est encore plus beau en vrai!!! C'est tout simplement complètement majeur et même moi plutôt dormeur et lève tard, je me suis retrouvé à me lever tôt, sur-excité comme une puce près à aller renfougner dans les fissures d'Indian Creek. Il ne faut pas chercher bien longtemps pour croiser de la king lines, il y en a tout simplement partout, dans tous les secteurs!!! Des journées entières à faire des 4 etoiles," Ah on n'a pas une vie facile"!!! Rajouter un camping tranquille bien perdu, des supers rencontres comme les alpinistes de la FFME avec qui nous avons passé du bon temps, Céline, Florent, Pierre, Jean, Jacopo, Barbara, une bonne dose de courage parfois, une pointe de sérénité, une grosse cuillères d'audace, secouer le tout et vous obtiendrez un trip inoubliable!!!!!!!

Des matinées ensoleillées de quoi avoir la banane pour toute la journée 


"King Cat"**** solide 5.11+ flashé ;-), merci à Renaud pour la défriche!!!!! Tof : Renaud Fine

CHANGEMENT RADICALE DE STYLE!!!!!
Les fissures n’étant pas si courante par chez nous et au vue de notre petite carrière de trad climber un mot reviens régulièrement dans notre tête "humilité" car si on s'amuse à convertir un peu les cotations nous voici revenu dans le 7 et même parfois dans le 6 Bam!!!! C'est géniale!!!!!
Jolie splitter  "Johnny Cat" 5.11+ flashé, a cherry of a line....         Tof : Renaud Fine
Encore dans "King Cat" des bacs dans le layback, contact...... Tof : Renaud Fine
Franchement ça fait du bien et ça décuple notre motivation, à apprendre de nouvelles choses, on se régale, chaque petit conseil est bon à prendre, on écoute, on observe et finalement on progresse assez rapidement, chaque jour nous prenons un petit cran en plus, un + ou un - ça vient vite, ce qui nous motive encore plus.


Ma plus belle croix à vue "International Affair" 5.12
Flo s'arrache dans un splitter fin a doigts, "Digital readout" un beau run 5.12  Tof : Renaud Fine

Notre vocabulaire change lui aussi peu à peu au placard donc la bonne vieille lolotte de 12, mainteant c'est "whouaaou regarde le splitter, ça passe en layback tu crois??? Pufff ça jam à mort c'est du 2 puis du 3, bon ok la fin c'est plus du ringlock!!?
Va comprendre Charles??

Maël sort le run parfait et vient à bout de la classique "Rubis Café" 5.13- , torché par Flo également et part quasi tout le team frenchy   Tof  : Renaud Fine

Le Dad se balade dans "Annunaki" 5.12-  une grosse base "5 étoiles" pour une fissure éclair.... Tof :  Renaud Fine
Enfin bref, on a appris plein de choses dans la joie et la bonne humeur, ça a croité pas mal, on a prit aussi des buts à l'image d'"optimator" solide 5.13 le fameux splitter en ring lock et surtout on a surtout bien rigolé, bien hâte d'y retourner!!
une montée optimiste dans "optimator" voie 1-team france 0

Flo torche flash "Coyne Crack" 5.11+ bien joué


beau flash de flo dans supercrak 5.10 et ci dessous à force de faire frout frout dans SuperCrack, elle me laisse un beau souvenir!!!!!

Flo flash " Scarface" 5.11 the king line!!!!



Voila l’atiraille pour "Big Guy" 3(#3), 3(#4), 3(#5), 2(#6), c'est large mais c'est surtout une voie qui m'a fait rêvé depuis minot, un rêve realisé bon en layback à la mode Aixoise mais réussi quand même NAH!!!!
Ci-dessous "Big Guy"5.11-


Scarface


beau layback on sight "battle of the bulge" 5.11
Flo dans un 5.10 
1er jour ca sort de la croix a vue 5.11+ "Dos Hermanos"


ARCHES NATIONAL PARK

Encore un endroit sympa et comme son nom l'indique des arches, il y en a à revendre mon coup de coeur est "Delicate arche". Superbe et assez surréaliste à faire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire