mercredi 26 septembre 2012

De Retour Au Pic!!!!

Juin 2012, je reçois un SMS signé Loïc Fossard –« Fed a équipé des voies démentes au Pic… »
Je range donc se SMS dans le coin de ma tête.
Quelques mois plus tard, le rendez vous est donné Nico et ses pains au chocolat nous rejoint sur le parking et une petite rando plus tard nous voici devant la baume aux escargots, Fed et Loic sont présent ainsi que quelques locaux, allé c’est parti pour la présentation 1er challenge "Hélix" 8c+ une voie majeure finissant sur une colo King Size, une montée de défrichage téléguidé par Fed l’ouvreur et Loic et Crak ça passe le run suivant ,c’est énorme, et le sentiment d’avoir gravi une voie exceptionnelle. L’objectif du trip et réussis et pendant ce temps Flo met des runs dans « Snail paradise »  une classique majeure en 8b/+ et tombe à son deuxième essai à deux mouvs de la fin Aie c’est dure mais bon il y encore demain

Remis de mes émotions je pars faire un montée de courtoisie dans « Moksha »et encore une énorme base signé Fed qui traverse la baume, je fais les mouvs sans trop de mal, ça y est je suis excité!!!


Le lendemain même topo, Flo, Nico pas vraiment tout frais et ses pains au choc, Fed et Loïc . Après une montée laborieuse Aïe c’est plus la même voie, c’est glauk, je crois que je suis cramé, en fait  je croix qu’on est tous cramé !!! Flo part contre tient le bon bout en enchaînant son projet de la veille « Snail paradise » direct après sont 6c d’échauff, la foire aux essais commence et déjà quelque croix de droite à gauche.

C’est à mon tour mes les hostilités vont tournées court, je tombe au premier pas délicat à la 4ième paire Fed me propose sagement d’en remettre un, je n’y crois pas assez et décide d’aller bosser la suite, et la j’enchaîne tout le reste dément ça va faire, mais le petit regret de ne pas être reparti du sol pour enchaîner l’approche, dommage, mais super content d’y retourner dés que possible


 
Bref un bon week, des belles voies et une super émulation, un grand merci pour ces voies servies sur un plateau, vivement qu’on remette ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire