dimanche 12 août 2012

ALI BABA, ON SIGHT!!!!

Aiglun, petit paradis perdu pour grimpeurs, ici c'est le calme absolu, la vie de village, les baignades dans les piscines naturelles, les parois déversantes, il y a tout pour passer de bonnes vacances. C'est pourquoi Flo et Moi avions comme objectif  "Ali Baba", un chef d'oeuvre équipé par Philippe Mussatto.
Cette voie c'est un vrai marathon,(8a,8a,7b+,8a,8a+,8a+,8a+,7b+)... Toutes les longueurs sont dures à grimper et même les 7b+ sont costauds, le tout avant que le soleil vienne vous rôtir à point. Il faut donc garder un bon rythme pas de sieste au milieu de la voie. On en voit jamais la fin, elle vous pousse dans vos dernier retranchement, hein Flo!!!! Et attention il y a du GAZ a tous les étages....!!
Je m'étais fixé dés le départ de l'essayer à vue et c'était pour moi un super objectif, pas infaisable à première vue, mais pour y arriver je devais envoyer du gros.

DIMANCHE LA JOURNÉE DE LA RÉUSSITE .

-Réveil matinal à 5h du Mat, après une bartasse d' 1h15 "Ah ce foutu dernier pierrier!!" nous voici devant ce monstre de calcaire parfait.
-L’échauffement est rude dans cette première longueur en 8a mais ça passe, -La deuxième longueur un 8a de conti commence à m'attaquer les bras et je me dis que ça va être dure de garder le rythme!!!.
-La 3ème longueur avalée un 7b+, nous voici sur une vire assez confortable, pique nique de rigueur et repos un peu plus long histoire de reprendre mes esprits. Bon il reste un 8a et trois 8a+, c'est parti...
- L4, majeure, ça passe assez bien, L5, 8a+ il y a des bons crux sur arquées, miam, miam, un bon combat plus tard, me voila au relais, je commence  à tirer la langue sérieusement!!!!
- L6, c'est le vrai panneau déversant et aussi une des longueur clef, j'y vais le menton en avant, ça kouine à mort, pas d’erreur  de méthode héhé, crak!! c'est plié. Arrivé au relais, j'ai eu l'impression que j'allais exploser, j'avais des crampes me mettant les mains à 90° par rapport aux avant bras, Aïe ça fait mal!!!
Flo arrive au relais tel un soigneur, soignant son boxeur entre les rounds, une petit potion magique plus tard, me voila tout neuf!! enfin presque pour affronter la dernière longueur L7 : 8a+. J'avais tout fait a vue avant alors " La pression me diriez-vous??" Un peu quand même... Mais j'étais bien dans la tronche tout le long de la voie et comme les autres, ça passe, incroyable!!! Reste un 7b+ coté à la savoyard...dur dur!!
Voila tout c'est bien passé, au sommet j'étais haché en mille morceaux, le marathon fini, trop content!! A part la chaleur qui nous a gêné, on peut dire que la voie était bien marquée donc propice au à-vue, mais bon même avec les traits de "cake" j'en ai vraiment chier!!!!
Une journée mémorable... Le fait de pouvoir garder la concentration sur 240m a été éprouvant mais en échange des supers sensations de grimpe!!
Le dernier 8a+, là j'ai vraiment souffert !!!

La Ligne!!!!!




Bref, une super belle croix, mais bon, quant on voit le boulot fourni part Philippe Mussatto, on ne peut que rester humble, la vraie croix c'est de l'avoir équipé...

Un grand bravo à Flo qui signe là une super perf pour une journée d'anthologie!!!! Plus d'info sur sa perf via son blog

5 commentaires:

  1. bravo super pour tous les deux bisous helene alain

    RépondreSupprimer
  2. Ben comme quoi, la potion magique, ça marche !!!
    Félicitations à tous les deux !! Bisous ! Dadou

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous les deux !!! C'est une super perf. Pour y avoir poser les yeux seulement (de la stat pour shooter Nina à l'époque), c'est vraiment dans une sacré ambiance que vous vous êtes battus, et le challenge des 8 longueurs est un super morceau de bravoure, chapeau bas les champions !!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Salut Gerome. S´il te plait si tu peux mettre cette exploit dans le site d´un pot a moi www. recstones.com Un grand bravo,felicitations.

    RépondreSupprimer
  5. salut vous deux , on ne se connait pas mais je sais que Jérôme est un vrai tueur , flo doit en être aussi :
    encore BRAVO pour ce bel enchainement à vue, cela restait à faire je suis content que les jeunes sentent qu'il y a des challenges à faire en grandes voies et passent le cap de la couenne pour donner de la dimension à leur pratique aussi sportive soit-elle.
    la prochaine c'est quoi ?

    phil Mussatto

    RépondreSupprimer