Petite virée sur l'île de beauté en compagnie de Flo pour tenter l'une des nombreuses perles de Bavella "Délicatessen". Une voie équipée par Arnaud Petit. Cette ligne, complètement Hallucinante offre une escalade sur-technique, vraiment dure à grimper, c'est simple il n'y a pas de prises!!!!. Tout se passe sur les pieds, alors mieux vaut avoir les chaussons bien affûtés...Quand on regarde les cotes: 8b,7c+,7c,8a,6c (plutôt corsées, hou.. le jeu de mots!), on peut se dire que ça peut être une promenade de santé, - "Hé non!!" Toutes les longueurs sont exigeantes, atypiques et bien retords même quand on fait du 9!
Bref, on a vraiment passé de supers moments en Corse, "Delicatessen" est une voie de grande class, une vraie toile de Maître qui se mérite (Marche d'approche mode sanglier dans le maquis, escalade exigeante pour orteils en béton) mais le cochon sauvage dans nos assiettes nous requinque à fond et nous donne de l'énergie.
Un grand MERCI à Stef et Arnaud pour leurs infos millimétrées, et ce travail de dingue à l'ouverture, Chapeau!!!
Carnet de bord:
Jour 1 : Arrivée en Corse sous des trombes d'eau, pas d'inquiétude le Team est sur-motivé, direction le col de Bavella à travers un brouillard de dingue. Après une sieste régénératrice, le ciel se découvre timidement, c'est partis pour le repérage de la ligne, mode sanglier 4X4 dans le maquis, car ne l'oublions pas, les marches d'approche à Bavella c'est l'aventure!!!!2h plus tard nous voila complètement médusés par la ligne, c'est vraiment la grande class!!
Jour 2 : Sur-guronzés, nous montons afin que je puisse mettre mon run, le temps est instable et le défrichage du 8b peut commencer et c'est la grosse claque, dur dur de trouver les mouvs d'une étrange finesse le tout sous des averses qui s'intensifient rendant l’enchaînement impossible bref c'est le but on redescend.
Jour 3 : Pluie, brouillard, pluie, brouillard et mon attache caravane vient gentiment lécher le pare-choc d'une jolie BMW...la loose...
Jour 4 : Cette fois-ci je prend Gigi météo (ça passe!!), rebelote, nous montons pour mon run. J'essai le 8b, un petit zip de pied plus tard me voici dans la corde, mais le second run sera le bon, "c'est partie yeeeaaahh!!". Je torche le 7c+ complètement aux fraises dans le réta bleausard de fin, "yes" pour moi une super perf à vue tant c'est dure. La troisième longueur le 7c, bon après quelques faux départs dans le dalle coquine du début ça passe, mais le brouillard rend le rocher sur-glauk, c'est la grosse baston mais la réussite est là alors continuons, il ne reste plus que le 8a, une lettre à la poste me direz-vous, Loupé!!!! C'est la claque dans le brouillard et rame à trouver les méthodes dans cette longueur bien teigneuse. Je me remotive, la trouve et crakk dans la besace, dément c'est fait, un ptit 6c pour digérer, nous voila au sommet, on ne voit pas à 2m!!! Mais on redescend ravis.....
Jour 6 : Fromages Corse, Figatelli, Sauss, Pietra, Plage, la totale....
Jour 7 : Petite visite dans "Jeef", un vrai bijou de 400m histoire d'en profiter un max.
FIN
je suis toujours très content de suivre vos aventures (si si pour un grimpeur de 6c max, vous êtes des héros )
RépondreSupprimertrés belles photos
commentaires sobres
j'en redemande
Je regrette juste que "flo" ait fermé son blog aux admirateurs anonymes . (ceci est une demande d'invitation).
Bonne continuation à toute l'équipe
yves
Merci Yves, ça fait plaisir.....
RépondreSupprimerFlo à maintenant un nouveau blog : http://pinetflorence.blogspot.fr/
Voilou
Bonne continuation
Gé
merci 1000 fois
Supprimeryves