mardi 15 octobre 2013

TROUT CREEK

Fini les arquées et les petits pieds, bienvenue au Royaume du verrou!!!!
Quelques grimpeurs du coin nous ont mit la puce à l'oreille,  alors une brève recherche sur internet a suffit à nous motiver car au vue des photos, impossible de passer à côté! !!!!!
Encore un spot majeur!! Et une bonne mise en jambe avant l'Utha, une petite marche d'approche d'1 heure est nous voici devant un panel d'orgues,  Miam, miam...... C 'est parti, nous enclanchons le mode Trad Climbing....



C'est claire ça donne vraiment envie, mais pas de précipitation nous commençons assez tranquille et à vrai dire on se fait vraiment plaisir et toutes ces voies sont plus belles les unes que les autres.


Quelques belles voies avalées et il fait déja nuit, mais l'envie de revenir est trop forte, c'est clair demain on remet ça!!!!


Cette fois-ci une fissure parfaite nous motive à mort!!! C'est bel et bien "LA" vraie fissure Américaine c'est partie pour ma vraie première fissure, le combat peut commencer!!  Je coince tout ce que je peux, je suis bien taqué mais je donne tout ce que j'ai Yeeaah!! ÇA PASSE!!!!! Bref j'ai jamais autant galéré dans un 6a mais super content de lui avoir tordu le cou!!!

Trout Creek est vraiment un super endroit pour se mettre dans le bain il nous tarde maintenant d'aller nous frotter aux fissures d'Indian Creek !!



samedi 12 octobre 2013

FIN DE TRIP A SMITH ROCK, FLO SORT LE GRAND JEU

Les bonnes choses ont une fin comme on dit chez nous, les projets sont pliés hé hé,  un super trip....
Après une semaine riche en croixx, nous continuons sur notre lancé,  Flo se paye "Scarface" 8b+ quant à moi je m'offre "Badman" un 8b+ également, nice, de vrais petits bijoux.


Ci-dessus, Flo torche au 1er Run "Scarface"8b+ au prix d'un run d'anthlogie comme elle sait si bien le faire.....
Mais avant de quitter ce fabuleux endroit, un secteur nous intrigue, "Upper Valley". Le topo en main, armés d'une motivation sans égal nous nous dirigeons vers ce secteur.


On peut dire qu'on ne sera pas déçu, c'est un autre Smith Rock, des dièdres, des proues avec son basalte d'une qualité irréprochable, absolument majeur et incontounable.


Enfin il fallait bien un petit Hic, car apparemment les grimpeurs ne viennent pas beaucoup ici, et le pied des voies ressemble étrangement à la forêt amazonniene!! Mais les Americains sont prévoyants et laissent à demeure un sécateur, pratique, donc avant de grimper un peu de jardinage s' impose!!!


Si les lignes sont majeures, le style est tout simplement énorme, hyper déroutant et nous on aime ça. Nous y avons traîné nos chaussons durant 2 jours, on s'est vraiment régalé, amis grimpeurs ne passez pas à côté de ce secteur incroyable!!


Nous quittons donc Smith Rock avec plein de supers souvernirs, les valises pleines de belles voies, bref un Trip reussi.

samedi 5 octobre 2013

UNE SEMAINE PROLIFIQUE !!!!

Et oui, cette semaine, nous avons bien rempli notre carnet de croix, la preuve, Flo croite "The Big R" 8b+ et "To Bolt or not to Be" 8b+, quant  à moi je m'offre "Starvation Fruit" 8c, "To Bolt" 8b+ et "Scarface" 8b+

D'abord la pluie!!!!!!

Qui a dit qu'il ne pleuvait jamais à Smith Rock!? Un desert? oui mais pluvieux! En effet pendant quelques jours, ça été la "Bretagne"!!.... Mon plus grand respect pour mes amis Bretons. Ce n'est donc pas facile de trouver des voies au sec, pour cela direction le secteu Picnic Lunch"  (ci-dessous)  car ça "penche"... Enfin un tout petit peu!! Ce qui permet de grimper au sec si la pluie n'est pas trop forte...


"THE BIG R" 8B+
Flo remise de "Spank the Monkey" tord rapidement le coup à cette voie trés bloc dans un premier temps puis vraiment très technique sur des petites prises. La machine semble lancée!!!!

"STARVATION FRUIT" 8C

Après "The Big R" torché, me voila reparti pour de nouvelles aventures, tentant ma chance dans ce redoutable 8C. Si l'éxigeance n'est pas du niveau de "Big R", on peut dire que ça bourrine grave!!! Bref une vraie rési d'école avec sa petite fin en dalle, quand même on est à Smith Rock... 2 supers voies, mais la première reste pour moi la plus belle des deux...

Un bon ptite blocage des familles dans "Starvation Fruit"


LA PLUIE S'ARRETE, LES NUAGES RESTENT, LA COLLANTE EST AU BEAU FIXE !!!!!!!!!

Cool on va pouvoir aller au secteur "DIHEDRALS" qui nous propose de fabuleuses lignes coupées au couteau, que du bonheur, mais surtout on va aller se frotter au mythe 
"To Bolt or not To Be" THE King Line!!!

"TO BOLT OR NOT TO BE" 8b+

Au menu, de la croute et des pieds microscopiques, le tout pendant un bon gros 35m. "To Bolt" est une voie dure à caller, à mémoriser aussi, la moindre erreur se paye Cash!! 2 jours suffiront à tordre le coup à la bête et en recompence le plus fros Burger que j'ai eu l'occasion de manger, bon quelques Mirroir Pond ont été également nécésaire pour faire descendre le tout. Et Flo me direz-vous??? Elle n'en fera qu'une bouché, non pas du Burger mais de "To Bolt", une réalisation express, un pure essai, c'était beau.

"SCARFACE" 8B+

Encore un mythe comme sait si bien le faire Smith Rock une voie sympa mais bien moins dure que "To Bolt" qui au passage pourrait valoir son 8c, bref une montée et un essai sufiront, voici"Scarface" inscrite sur mon tableau de  chasse ;-)


Une semaine pleine de réusites, les projets sont réalisés rapidement, bon on va rester encore un peu car il y a de quoi faire!!!